Forum RPG se basant au Japon en 1780 durant l'ère Edo, période de grande famine où chacun devra apprendre à vivre malgré les événements.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Contexte du forum

Hikari

Admin

avatar
Fonction : Admin
Messages : 136
Âge rp : 127 ans
Statut marital : Célibataire
Yens : 150
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Déc 2017 - 0:25
Illustration du contexte
Janvier 1780 - Kyotō

   
Ice cubeUne famine sans précédent s’est installée dans les Gorges de Hozugawa et se fait de plus en plus sentir, faisant grimper les tensions au sein du peuple qui ne peut vivre comme avant, réclamant un changement radical dans la gestion de la province auprès de leur daimyo, Ryôsuke Ishii. Mais la famille Ishii a toujours régné en maître sur la province et ne semble pas prête à changer quoi que ce soit, la famine ne la touchant guère malgré les tentatives de rébellions successives et récentes.

En conséquence de cela, la population se voit obligée de changer ses habitudes : le prix de la nourriture augmente, celui des vêtements, des services, l’artisanat et encore bien d’autres domaines sont touchés par cette famine qui appauvrit les classes sociales les plus basses et les épuise encore plus. Seulement, au milieu de ces changements, l’attention directe est portée sur Matsuo Kazuma, gérant des zones de commerces et de ventes, n’hésitant pas à vendre le loyer de chaque étal à des prix élevés selon la classe sociale de son interlocuteur malgré toute l’injustice que cela représente. Et pour cause ! Qui irait crier à l’injustice devant Yushi Kinoji ? Ce jeune samouraï patrouillant dans les rues à longueur de journée, même s’il est incroyablement naïf, a déjà fait emprisonner Tatsuma Nakahara, dit le Vieux Pêcheur, parce que ce dernier avait simplement pris quelques poissons pour les redistribuer gratuitement…

Si la situation semble bloquée, ce n’est rien en comparaison de ce qu’elle est aujourd’hui. La province de Kameoka, toute proche de Kyoto, a connu un tremblement de terre très important récemment, responsable de la destruction presqu’entière de plusieurs villes. De nombreux foyers, à présent sans abri, ont demandé asile dans la région de Hozugawa qui est déjà touchée par la famine… La grogne monte au sein du peuple qui, pourtant, menait une vie bien paisible avant tout cela. Traverser la rivière Hozu pour aller travailler était une habitude, rejoindre les artisans, pêcheurs, tisserands ou encore forgerons au sommet du Mont Atago ou dans la Vallée de Hozugawa en était une autre. Mais, aujourd’hui, toutes ces nouvelles familles arrivant de Kameoka perturbent le « cycle naturel » de cette province tranquille et les gens parlent.

Si des révoltes ont été sévèrement brimées par le passé avec déshonneur, dettes publiques, châtiments et autres conséquences sévères, une nouvelle révolte pourrait se construire dans l’ombre avec, à sa tête, Hiroshi Iwasako, capitaine samouraï de la famille Ishii. Si un nouvel échec risquerait de conduire à l’anéantissement de tout espoir pour la population, les perspectives d’amélioration qu’elle promet pourraient susciter l’envie à d’autre personnes, comme le simple médecin qu’est Mareo Ima, à aider et à prendre part à cette lutte de manière beaucoup plus active. Quelle sera l’issue de cette nouvelle révolte et pour qui tiendrez-vous ?

   Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia

_________________
En cours

Contexte du forum


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: