Forum RPG se basant au Japon en 1780 durant l'ère Edo, période de grande famine où chacun devra apprendre à vivre malgré les événements.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vêtements et Tissus

Hikari

Admin

avatar
Fonction : Admin
Messages : 136
Âge rp : 127 ans
Statut marital : Célibataire
Yens : 150
Voir le profil de l'utilisateur
Sam 9 Déc 2017 - 18:10
Aux futurs acheteurs,

Nous rappelons que tout ce que vous achetez ici doit être soit écrit en rp, soit écrit en cours de narration, que vous avez été tel jour acheter tel animal, objet, etc. Ces sujets sont là pour donner les prix et vous permettre de remplir votre aventure, mais c'est une part du jeu d'écriture, pas une façon de le remplacer. Smile


Tissus

- Couverture en chanvre : 12 yens
- Couverture en lin : 16 yens
- Couverture en laine : 20 yens
- Couverture en coton : 32 yens
- Draps en soie : 200 yens

- Rouleau de tissu en chanvre : 10 yens par mètre
- Rouleau de tissu en lin : 14 yens par mètre
- Rouleau de tissu en laine : 18 yen par mètre
- Rouleau de tissu en coton : 30 yens par mètre
- Rouleau de tissu en soie : 197 yens par mètre


Kimonos

- Shiromuku : 1 023 yens. Kimono blanc à manches longues, accompagné d'un long manteau blanc, servant pour le mariage. A noter que le blanc est réservé pour le jour du mariage. Le kimono de la mariée sera par ailleurs celui qui l'accompagnera le jour de ses funérailles.

- Kimono féminin élégant : 190 yens. Modèle riche et coloré, pour les femmes tenant à donner la plus belle image d'elles.
- Kimono féminin du quotidien : 120 yens. Idéal pour la vie de tous les jours, de nombreux coloris et motifs disponibles, chauds et confortables.
- Kimono féminin furisode : 70 yens. Kimono aux manches très longues, réservés aux jeunes filles non mariées.
- Jūnihitoe : 1 500 yens. Kimono riche et élégant, porté par les femmes de la Cour.

- Kimono masculin élégant : 200 yens. L'art du soin de soi, porté par les hommes ayant soin d'eux-même.
- Kimono masculin du quotidien : 150 yens. Comme de juste pour un kimono d'homme, il doit être sombre et de couleur unie : noir, bleu indigo, vert foncé, parfois marron. Généralement sans motifs.


Yukatas

Le Yukata est un vêtement informel, sans doublure, fait habituellement de coton. Les yukatas sont portés en été. Ils sont également portés aux onsen (bains chauds), où ils sont souvent fournis par l'établissement.

- Yukata pour femme : 70 yens. Possibilité de l'avoir en plusieurs couleurs, très souvent avec des motifs.
- Yukata pour homme : 80 yens. Sobre, sans motif, souvent de couleurs sombres.


Pantalons et Jupes

Pour les hommes

- Hakama : 120 yens. Pantalon large plissé et porté par les hommes, attaché à la taille et descendant jusqu'aux chevilles. Il est traditionnellement porté par les nobles pendant la période médiévale, notamment par les samouraïs. Il est normal de se réunir en public en hakama et en haori.
- Pantalon : 30 yens + le prix de la matière.

Pour les femmes

- Jupes : 30 yens + le prix de la matière.


Vestes

- Haori : 100 yens. Veste qui se porte au quotidien par-dessus le kimono par les hommes et les femmes au cours de leurs sorties par temps froid. Les deux pans du haori ne se croisent pas comme c'est le cas pour le kimono mais se ferment sans se toucher à l'aide d'une cordelette en soie, perles, métal ou autre matière.
- Veste simple : 30 yens + le prix de la matière.


Accessoires et Chaussures

- Obi : 90 yens. Ceinture ou bande d'attache utilisée surtout avec le kimono par les hommes et les femmes.

- Zōri : 20 yens. Sandales sans talon, en paille de riz ou d'autres fibres naturelles, de tissu, de bois laqué, de cuir, de caoutchouc ou autres matières synthétiques. Elles sont formées d'une semelle plate et de deux lanières, souvent en velours, rondes passant entre le gros orteil et le second orteil avant de se séparer pour s'attacher sur les côtés.
- Geta : 23 yens. Sandales à mi-chemin entre le sabot et la tong, à la semelle très élevée. Elles sont composées d'un seul morceau de bois soutenu par deux dents, tenues sur le pied avec une cordelette qui divise le gros orteil des autres doigts de pied. Elles sont plus souvent portées en été avec le yukata.
- Waraji : 25 yens. Sandales faites de corde de paille, de chanvre, de gingembre, de fibres de palme, du coton, de la paille de riz et autres matériaux résistants à la détérioration et à l'usure.

_________________
En cours

Vêtements et Tissus


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers: